Catalogues de ressources numériques

Arts

A 34 AV: Comparer et analyser différentes œuvres artistiques

A 34 Mu: Comparer et analyser différentes œuvres artistiques

Cinéma

Ressources - enseignement à distance (Covid-19)

Autres ressources pour l’enseignant

Elèves allophones

Pédagogie

Pédagogie spécialisée

Ressources interdisciplinaires

Corps et mouvement

CM 36: Exercer des savoir-faire culinaires et équilibrer son alimentation

Préparation de mets

Ressources - enseignement à distance (Covid-19)

Formation générale

FG 21: Décoder la mise en scène de divers types de messages

Analyser la presse et les images

Production d'un film

FG 31: Exercer des lectures multiples dans la consommation et la production de médias et d’informations

Analyse de l'image

Citoyenneté numérique

Production d'un film

FG 33: Construire un ou des projets personnels à visée scolaire et/ou professionnelle

Divers

Interdépendances (sociales, économiques et environnementales)

Ressources - enseignement à distance (Covid-19)

Santé et bien-être - ressources pour le Cycle 1, 2 et 3

Semaine des médias

Vivre ensemble - ressources pour le Cycle 1, 2 et 3

Langues

L 17: Identifier l'organisation et le fonctionnement de la langue par l'observation et la manipulation d'autres langues

Ressources complémentaires

L 27: Enrichir sa compréhension et sa pratique langagière par l'établissement de liens avec des langues différentes

L1 11-12: Lire et écrire des textes d'usage familier et scolaire et s'approprier le système de la langue écrite

L1 13-14: Comprendre et produire des textes oraux d'usage familier et scolaire

L1 15: Apprécier des ouvrages littéraires

L1 16: Observer le fonctionnement de la langue et s'approprier des outils de base pour comprendre et produire des textes

L1 18: Découvrir et utiliser la technique de l'écriture et les instruments de la communication

L1 21: Lire de manière autonome des textes variés et développer son efficacité en lecture

L1 22: Écrire des textes variés à l'aide de diverses références

L1 23: Comprendre des textes oraux variés propres à des situations de la vie courante

L1 24: Produire des textes oraux variés propres à des situations de la vie courante

L1 26: Construire une représentation de la langue pour comprendre et produire des textes

L1 31: Lire et analyser des textes de genres différents et en dégager les multiples sens

L1 32: Écrire des textes de genres différents adaptés aux situations d’énonciation

L1 33: Comprendre et analyser des textes oraux de genres différents et en dégager les multiples sens

L1 34: Produire des textes oraux de genres différents adaptés aux situations d'énonciation

L1 36: Analyser le fonctionnement de la langue et élaborer des critères d'appréciation pour comprendre et produire des textes

Sans objectif

L1: Comprendre et s'exprimer en français - Compléments pour l'enseignement du français

La comptine

La présentation de soi

Ressources - enseignement à distance (Covid-19)

Ressources complémentaires

Mathématiques et Sciences de la nature

MSN 25: Représenter des phénomènes naturels, techniques, sociaux ou des situations mathématiques

MSN 36: Analyser des phénomènes naturels et des technologies à l'aide de démarches caractéristiques des sciences expérimentales

MSN 37: Analyser les mécanismes des fonctions du corps humain et en tirer des conséquences pour sa santé

MSN 38: Analyser l'organisation du vivant et en tirer des conséquences pour la pérennité de la vie

MSN 11-15: Tutoriels

MSN 21-25: Tutoriels

Ressources - enseignement à distance (Covid-19)

Sciences humaines et sociales

SHS 11: Se situer dans son contexte spatial et social

SHS 12: Se situer dans son contexte temporel et social

SHS 21: Identifier les relations existant entre les activités humaines et l'organisation de l'espace

Géo 5e - Habiter

Géographie 5e - Propositions d'activités évaluatives

Géographie 6e - Mon canton, un espace

Géographie 6e - Propositions d'activités évaluatives

Géographie 7-8 - Une Suisse au pluriel

Géographie 7-8 - Proposition d'activités évaluatives

SHS 22: Identifier la manière dont les Hommes ont organisé leur vie collective à travers le temps, ici et ailleurs

Histoire 5-6 - Propositions d'activités évaluatives

Histoire 5-6 - L'Atelier de l'histoire

Histoire 7-8 - Du Moyen Âge à l'époque contemporaine

Histoire 7-8 - Propositions d'activités évaluatives

SHS 31: Analyser des espaces géographiques et les relations établies entre les hommes et entre les sociétés à travers ceux-ci

Géographie 09e - Version finale

Géographie 10e - Version finale

Géographie 11e - Version finale

SHS 31 - Références des Infos-sources

SHS 32: Analyser l’organisation collective des sociétés humaines d'ici et d'ailleurs à travers le temps

A travers le temps

Histoire 09e - Antiquité

Histoire 09e - Moyen Âge

Histoire 09e - Regroupement des RN

Histoire 10e - Regroupement des RN

Histoire 10e - XVe - XVIIe siècles

Histoire 10e XVIIIe - XIXe siècles

Histoire 11e - Regroupement des RN

Histoire 11e - XXe siècle

SHS 32 - Références des Infos-sources

SHS 34: Saisir les principales caractéristiques d'un système démocratique

SHS 34 - ODR

Ressources - enseignement à distance (Covid-19)