Histoire 7-8 - Thème 0 - Ressources générales

   

Ressources numériques

Institutionnalisation et parcours possibles d'enseignement-apprentissage

0RN0 galerie

o HISTOIRE 7-8 GALERIE DES IMAGES GÉNÉRALES DU LE ET DU FE

Aperçu image de la ressource
Type documentaire : B
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romands
Liens PER : SHS 22
Utilisateur final : Apprenants
Mots clé : Histoire, Moyen Âge, époque contemporaine, images

Répertoire des illustrations générales du MER, utilisées dans le livre et les fiches, d’une qualité permettant une projection.

×

o TUTORIEL - STRUCTURE ET CONTENUS DES MER HISTOIRE 7-8

Type documentaire : =
Format : ppt (29 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignement romands (2016)
Liens PER : SHS 22
Utilisateur final : Enseignants
Mots clé : histoire, contenu, structure des moyens d'enseignement

Présentation réalisée par les rédacteurs des MER Histoire 7-8 à l'occasion de la journée d'(in)formation sur les moyens d'enseignement SHS 7-8.

0RN1

DICTIONNAIRE HISTORIQUE DE LA SUISSE

Type documentaire : a
Source : Fondation DHS
Liens PER : SHS 22, SHS 32
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : Temps modernes, Epoque contemporaine, XVIIIe siècle, XIXe siècle, Suisse, industrialisation, Révolution industrielle, âge industriel

"Version électronique du Dictionnaire historique de la Suisse (DHS) qui est un ouvrage de référence s'appuyant sur des bases scientifiques; il aborde les diverses périodes de l'histoire des hommes sur le territoire de la Confédération actuelle, de la Préhistoire à nos jours, et les présente d'une manière accessible à un large public. Il est publié simultanément en trois langues (en français, en allemand et en italien)." (texte de présentation)

0RN2

o FORMES D'INSTITUTIONNALISATION

Type documentaire : =
Format : pdf
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignements romands (2016)
Liens PER : SHS 22
Utilisateur final : Enseignants
Mots clé : institutionnalisation, histoire

En complément au Guide didactique, cette ressource propose différentes formes d’institutionnalisation et différents supports possibles.

0RN3

o PARCOURS POSSIBLES D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE

Type documentaire : =
Format : pdf
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignements romands (2016)
Liens PER : SHS 22
Utilisateur final : Enseignants
Mots clé : histoire 7-8, parcours, enseignement-apprentissage, approche chronologique, approche transversale, histoire, géographie

En complément au Guide didactique, cette ressource propose des parcours possibles, tant chronologiques que transversaux, y compris des parcours pour les classes à double-degré. Elle recense aussi des sujets offrant des liens étroits entre le travail en Histoire et celui en Géographie.

2RN2

o CARTES

Type documentaire : B
Format : pdf (6 pages)
Source : Histoire 7-8, Moyens d'enseignements romands (2016)
Liens PER : SHS 22
Utilisateurs finaux : Apprenants, Enseignants
Mots clé : grandes découvertes, cartes, explorations, cartographie, histoire
Téléchargement :

Reprise des cartes figurant dans LE p. 48, avec annotations.

Aucune ressource ne correspond à votre filtre.