o LA LETTRE DE DEMANDE (3e-4e) |
|||
Type documentaire :
=
Réalisation :
IRDP & CIIP
Format :
pdf (66 pages)
Source :
Séquence didactique de français © CIIP 2018
Liens PER :
L1 11-12
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
Français, séquence didactique, production écrite, texte qui argumente, lettre de demande, cycle 1
|
A l’issue de cette séquence didactique, les élèves auront appris à rédiger une demande en la justifiant.
Pour s'assurer de bénéficier de toutes les fonctionnalités du pdf, il est recommandé de le télécharger avant le visionnement et/ou l'impression. |
o DADA (ALJ-DADA-PDF) |
|||
Type documentaire :
=
Genre :
texte
Réalisation :
G. Zullo & Albertine
Source :
Séquence didactique de français © CIIP 2020
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
Français, compréhension de l'écrit, texte qui raconte, album de jeunesse, Dada
Ressource liée :
|
Format pdf de l'album Dada de Germano Zullo et Albertine |
o L'ALBUM DE LITTÉRATURE DE JEUNESSE : DADA (2e-3e) |
|||
Type documentaire :
=
Réalisation :
IRDP & CIIP
Source :
Séquence didactique de français © CIIP 2020
Utilisateurs finaux :
Apprenants, Enseignants
Mots clé :
Français, séquence didactique, compréhension de l'écrit, accès à la littérature, texte qui raconte, cycle 1
|
Cette séquence didactique vise à fournir des outils à l’enseignant et aux élèves pour la compréhension en lecture d’albums de littérature de jeunesse à dominante narrative. Pour s'assurer de bénéficier de toutes les fonctionnalités du pdf, il est recommandé de le télécharger avant le visionnement et/ou l'impression.
|
Aucune ressource ne correspond à votre filtre.